comment construire une pergola

Une pergola est une petite construction qui vous permet d’embellir votre jardin ou votre terrasse. Sa mise en place vous offre la possibilité de donner une touche de modernité à votre extérieur. Différents avantages vous sont offerts par l’installation de cette solution. Cette structure vous permet également de profiter d’un petit coin intime et un espace de détente. Vous souhaitez profiter de votre jardin à l’ombre d’une pergola élégante ? Sachez que c’est une construction facile à réaliser. On vous propose de trouver dans cet article les astuces à suivre pour la mise en place de votre équipement.

Les avantages de la pergola

Avant de mettre en place votre construction, on vous propose d’en savoir plus sur les avantages de la pergola. C’est une petite structure qui sert à vous protéger du soleil et des intempéries. En effet, elle permet d’obtenir de l’ombre. Ce qui est tout à fait parfait si vous souhaitez profiter d’un petit coin ombragé avec votre famille ou vos amis. Grâce à son élégance et à ses caractéristiques, une pergola offre une certaine originalité à votre extérieur. Cette structure peut aussi servir de support à de multiples variétés de plantes grimpantes. Ce qui devrait modifier l’environnement visuel de votre jardin.

Une pergola peut également se présenter sous différentes formes et matériaux. Il vous suffit de trouver le modèle qui s’adapte à la décoration de votre terrasse ou de votre jardin.

Les déclinaisons de pergola

Afin de sublimer votre extérieur, on vous conseille de bien choisir votre pergola. D’ailleurs, la fabrication de votre structure va également dépendre de sa forme et de son matériau. Il est donc important de déterminer le modèle de votre pergola. Si vous avez besoin de garder le style naturel de votre jardin, les pergolas en bois sont faites pour vous. Pour ceux qui disposent d’un extérieur classique, on vous conseille d’installer une pergola en fer forgé. Ce modèle vous permet de profiter d’une structure robuste et élégante. En ce qui concerne les modèles en alu, ils sont idéals pour les jardins contemporains. De plus, ce sont des structures qui proposent un design impressionnant.

Vous pouvez également choisir votre pergola selon son style. Actuellement, il y a ce qu’on appelle la pergola adossée et la pergola indépendante. Vous souhaitez avoir un modèle facile à mettre en place ? La pergola adossée répond à vos besoins. C’est un modèle idéal pour les terrasses. Quant à la pergola indépendante, elle peut se mettre n’importe où, et s’adapte à tout type de jardin.

La mise en place d’une pergola

Pour commencer, on vous conseille de vous renseigner sur les démarches obligatoires et les réglementations d’urbanisme en vigueur. Pour vous aider, on vous conseille également d’acheter une pergola en kit. Ce sont des modèles disponibles sur le marché. Rassemblez les outils nécessaires à votre construction. Pour ce projet, vous aurez donc besoin d’un crayon, de piquets, de béton prêt à l’emploi, de traverses en bois, de lattes, de poteaux, de tire-fond, de rondelle et de vis à bois.

Déterminez la longueur de votre pergola en prenant les mesures des montants, des traverses et des lattes. Forer les trous de 50 cm à l’aide de la tarière. Fixez les poteaux dans du béton et laissez durcir pendant 24 heures. Placez les poteaux sur des supports adaptés et mettez également en place les traverses et les jambes de force. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à réaliser la finition. Maintenant vous pouvez profiter des avantages de votre belle pergola.